Madame, Monsieur,
Le département du Lot a été durement touché par des épisodes de gel en avril 2024 et d’excès de pluie durant les mois de février à mai 2024, affectant de nombreuses exploitations agricoles.
Le guichet en ligne de dépôt des demandes d'indemnisation pour pertes de récolte et pertes de fonds provoquées par le gel et l'excès de pluie en 2024, ouvert initialement du 10 février au 10 mars, est prolongé jusqu'au 25 mars 2025 inclus.
Les dossiers de pertes de fonds pourront toujours être déposés en version papier entre le 25 mars jusqu'au 25 avril inclus.
Pour rappel, les productions concernées sont les noix, les châtaignes, les noisettes, les fruits à noyau, la viticulture et l'apiculture.
Vous trouverez toutes les informations, notamment la liste des communes concernées selon les cultures, ainsi que le lien pour la plateforme de dépôt sur le site des services de l'Etat dans le Lot :
https://www.lot.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture.-foret-et-developpement-rural/Crises-agricoles/Prolongation-de-la-periode-d-indemnisation-relative-aux-pertes-de-recoltes-et-de-fonds-des-cultures