Dans notre outil d’éligibilité : https://alliancetreshautdebit.fr/eligibilite/, vous devez rentrer votre adresse complète, puis cliquer sur la pastille représentant votre logement. Cette pastille peut-être de différentes couleurs en fonction de l’état du déploiement de la fibre dans votre commune : bleue, jaune et verte.
Vert ? vous poussez passer à l’étape 2 !
Le raccordement de votre logement s’effectue après la souscription d’une offre chez un FAI présent sur le réseau. Le réseau fibre s’arrêtera dans un point de branchement (PB), dans la rue, proche de votre logement, soit dans une chambre sous-terraine (si le réseau téléphonique arrive en sous-terrain), soit sur un poteau (si le réseau téléphonique arrive en aérien).
Cela peut durer entre 2 et 4h, en fonction du type d’installation (aérien ou souterrain), le cheminement du câble de fibre optique est généralement identique à celui du cuivre.
Avec la Fibre, vous ne mettriez pourtant que 30 secondes pour télécharger des photos de 410 Mo (contre 7 minutes avec l’ADSL) et moins de 4 minutes pour télécharger des vidéos de 4,80 Go (contre 45 minutes avec l’ADSL).
Mais les avantages ne s’arrêtent pas là : télétravail, qualité image film en HD, objets connectés, qualité de la visioconférence, jeux vidéos en ligne, téléconsultation, activités culturelles et éducatives en ligne, résistance aux perturbations électromagnétiques …
Dès lors que vos projets concernant : La construction d’une ou deux maisons individuelles, La construction de plus de trois maison individuelles, La réhabilitation ou transformation d’un logement, La viabilisation d’un terrain nu (sans permis de construire) vous devez déposer Vous devez déposer une demande sur le site maison-individuelle.orange.fr/realisation et suivre ensuite les consignes qui vous seront données (délai moyen de 6 mois).
Si vous ne faites pas partie des 4 cas évoqués plus haut, vous devez vous adresser à votre fournisseur d’accès à internet (FAI) qui demandera la création de votre référence technique via son espace opérateur RIP .Vous trouverez un lien vers l’ARCEP qui explique ce process et qui vous indique également les Fournisseurs d’accès à Internet présents sur votre zone : Mon adresse est absente ou incorrecte sur « Ma connexion internet ». Comment la rectifier ? | Arcep
Pour toutes informations, naviguez sur notre site : www.all-fibre.fr !